Planète TuTupper03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète TuTupper03

FORUM TUPPERWARE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Crème renversé au café

Aller en bas 
AuteurMessage
TuTupper03
Admin
TuTupper03


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Du coté de VICHY 03
Emploi/loisirs : Tupperware, cuisine, loisirs créatifs, jardinage ...
Humeur : Rigolotte
Date d'inscription : 07/09/2008

Crème renversé au café Empty
MessageSujet: Crème renversé au café   Crème renversé au café EmptyDim 14 Déc - 11:50

ingrediens pour 6 personne

4 oeufs entiers
8 jaunes d'oeufs
200g de sucre en poudre (200ml)
1l de lait bouillant
30 ml d'extrait de café
50 ml de caramel façon tupperware

dans le pichet de 2l battre les oeufs entiers avec les jaunes d'oeufs (surtout ne pas jetter les blancs ils peuvent vous servir pour faire des meringues et se congelent trés bien)et le sucre à l'aide du fouet
versez le lait boullant petit à petit sur le melange oeufs sucre sans cesser de remuer avec le fouet
ajouter en dernier l'extrait de café
badigonnéz l'interieur de l'ultra plus 2l de caramel
versez le melange du pichet, remettre le couvercle et faites cuite le tout 1h termostat 5 ou 150°C
attendez que la creme soit totalement refroidie avant de demouler

il est important de cuire la creme sur feu doux pour que les oeufs prennent et que les ingrediens ne se desolidarisent pas

grace à l'ultra plus il n'est aps necessaire de faire cuire la creme renversé au bain marie
si vosu voulez une cuisson trés homogene versez 1cm d'eau dans la rigole du couvercle pendant la cuisson

trés leger et raffiné mes invités ont adorés cette recette
j'ai accompagner la creme de petites meringues faites avec les blancs d'oeufs

je n'avait pas d'extrait de café j'ai mis moitié extrait de vanille et moitié extrait d'amandes

recette extrait du livre de recette les cuisiniers en herbes
Revenir en haut Aller en bas
https://planetetupper03.forumactif.org
 
Crème renversé au café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète TuTupper03 :: RECETTE DE TUTUPPER03 :: Cuisiner avec l'Ultra Plus :: Recettes sucrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser